À propos de Recyclage de Métaux St-Hilaire

Au commencement


Au début des années 50, au 98 rang St-Guillaume à St-Léon de Standon, une boutique de forge et de ferblanterie voyait le jour tout près de la résidence de M. Doria St-Hilaire. Au fils des ans, de plus en plus de gens se rendaient au commerce de M. St-Hilaire et achetaient des articles fabriqués sur place pour les clients. Certains payaient en argent, d’autres avec des rebuts de métaux, ce qui sans le vouloir ouvrit la porte à une nouvelle vocation. C’est ainsi qu’il se spécialisa dans le tri et le recyclage des métaux. À l’époque, les fonderies et installations de recyclage n’étaient pas chose courante comme aujourd’hui, mais c’est avec un sens innovateur et visionnaire que M. Doria St-Hilaire fit naître son entreprise.


La relève


C’est en 1985 que son fils Christian reprend le flambeau familial. C’est avec une main de fer, un service à la clientèle hors pair et un dévouement à son entreprise qu’il fit croître le commerce de façon fulgurante. Au fil du temps, l’entreprise fit l’acquisition d’une balance à camion, divers équipements comme un tracteur, une presse à ballot à fer, des chargeuses sur roues (loader), des camions 12 roues « roll-off » ainsi qu’une cinquantaine de conteneurs mis à la disposition des clients. De plus, l’entreprise a doublé la superficie des bâtiments pour mieux répondre au besoin grandissant du marché.


Depuis les dernières années, Olivier, le petit-fils du fondateur, a démontré de l’intérêt pour l’entreprise. Son leadership et son goût du défi font de ce jeune entrepreneur la personne idéale pour prendre la relève. Appuyé par son père Christian, il a réalisé de nouveaux investissements avec l’achat d’une pelle de manutention, d’une cisaille hydraulique (elle aussi montée sur une pelle), une presse à aluminium ainsi qu’une plate-forme pour les remorquages, et ce toujours dans le but de mieux servir la clientèle.


Œuvrant dans le secteur de Bellechasse, Recyclage de Métaux St-Hilaire inc. par le biais de la relève, s’est donné comme mission de tout faire pour demeurer un chef de file dans la récupération des métaux et la vente de fer neuf et usagé.


Création de

Mention legale